Depuis son avènement au pouvoir, le colonel patriote Mamadi Doumbouya ne cesse de poser des actes concrets allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses concitoyens. Les portes du Palais Mohammed V, dont il est le locataire depuis le 5 septembre 2021, restent grandement ouvertes à toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays (politiques, acteurs de la société civile, artistes, opérateurs économiques, personnes vivant avec un handicap, femmes, jeunes, journalistes, etc).
Pendant ce mois saint de Ramadan, qui tire à sa fin, il a multiplié des gestes de générosité et de solidarité à l’endroit des Guinéens qui vivent relativement dans le besoin. L’on a assisté et l’on continue d’assister à des distributions de vivres à des artistes, aux personnes handicapées, aux fonctionnaires pendant ce mois de pénitence et de piété.
Au nom du président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, Lansana Diawara, le très dynamique directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, procède lui aussi à des remises de vivres, notamment du riz, aux indigents de Conakry. Un acte humanitaire applaudi des deux mains par les bénéficiaires.
Comme on le voit donc, le CNRD et son président ainsi que le gouvernement de transition restent particulièrement sensibles aux cris du cœur et aux souffrances de leurs concitoyens qui, en dépit de l’immense richesse du sol et du sous-sol de leur pays, vivent majoritairement dans la précarité, après 63 ans d’indépendance.
Le colonel Mamadi Doumbouya s’est toujours posé en président de tous les Guinéens, qu’ils soient musulmans ou chrétiens; soussous, peuls, malinkés ou forestiers; fonctionnaires ou chômeurs; jeunes ou vieux; hommes ou femmes; civils ou militaires; acteurs politiques ou de la société civile. On l’a ainsi vu à la cathédrale Sainte-Marie de Conakry communier avec les fidèles chrétiens à l’occasion d’une fête religieuse. Il vient de remettre des bus à la disposition de ces fidèles chrétiens qui sont actuellement en pèlerinage à Boffa pour faciliter leur déplacement. Tous les vendredis, sans s’annoncer, le colonel Mamadi Doumbouya s’acquitte de son devoir religieux dans une mosquée de la capitale (Boulbinet, Bambeto, Coleah, Hamdallaye).
C’est incontestablement à cause de tous ces actes d’humilité, d’humanisme, de sagesse, de générosité et de solidarité qu’il pose au quotidien que le président colonel Mamadi Doumbouya bénéficie, sondage après sondage, de la confiance de la majorité de ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora qui trouvent en lui un patriote, un redresseur de torts, un réformateur, un chef à l’écoute du bas peuple.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE