Qui veut couler le DG de la CNPS, Dr Fodé Cissé ?
72 heures d’horloge après qu’il ait répondu à une invitation dans les locaux de la Direction centrale des investigations judiciaires à la Gendarmerie, Dr Fodé Cissé, le directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance sociale. n’est toujours pas en ressorti. Pourquoi est-il toujours retenu ? Voudrais ton scellé son sort sur la base de simples dénonciations ? Rien est moins sûr.
Une évidence cependant, il y’a bien des personnes qui voudraient voir le directeur général de la CNPS clouer dans cette affaire. D’ailleurs c’est l’objectif recherché par ces dénonciateurs. Sinon depuis quand acheter un véhicule de commandement pour le besoin du service est-il un crime ? Si s’offrir un véhicule de commandement est un crime, alors tous les hauts responsables dans l’administration publique devraient êtres poursuivis.
Toujours dans le même rapport en charge, il est reproché au DG de la CNPS d’avoir embauché de collaborateurs pour le besoin de service. Alors que les statuts de l’institution confère ses prérogatives au directeur général. Il ne saurait y avoir un quelconque crime à ce que Dr Fodé Cissé, en ses qualités de directeur général de procède à de recrutements pour le besoin de service.
Et en ce qui concerne les chiffres incriminés, si l’on veut connaître la vérité c’est facile. Car, un tel montant pour le décaisser il y a forcément de procédures traçables. Obligatoirement, il existe les pièces comptables et mieux le circuit de décaissement. Mais quand l’on veut chercher les poux sur un crâne rasé, il faut forcément présenter quelque chose. Quitte à l’imaginer et le défendre à la place les réels faits. C’est la où le bas blesse…
Par Kadiatou DIALLO depuis PARIS