Direction générale de la CNPS: Dr Fodé CISSÉ combattu à cause de ses réformes courageuses
A la Caisse nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), il y aurait des cadres, qui, pour des raisons inavouables, sont allergiques et hostiles aux changements et aux réformes nécessaires à la modernisation et au bon fonctionnement de cette structure étatique dont l’importance n’est plus à démontrer. C’est du moins l’avis de tous les observateurs sérieux au regard de la campagne de diffamation et de dénigrement orchestrée ces derniers jours par des individus malintentionnés pour ternir à dessein l’image de Dr Fodé Cissé, l’actuel Directeur général de la CNPS, dont le seul crime est d’avoir acheté un véhicule de service pour mener à bien sa mission. Or, selon des sources dignes de foi, ledit véhicule a été acheté après accord du Conseil d’administration de la CNPS. Mais le dit un adage français, quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage.
Depuis le 5 septembre 2021, on le sait, les autorités de la transition, à leur tête le colonel patriote Mamadi Doumbouya, ont fait de la refondation de l’Etat l’une de leurs priorités. Ce, pour répondre efficacement aux aspirations de la population guinéenne, notamment en matière de prévoyance sociale.
Pour diriger la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, le locataire du palais Mohammed V a jeté son dévolu sur un cadre compétent, pétri d’expérience et dont le patriotisme, la probité et l’humanisme sont connus de tous. Il s’agit en effet de Dr Fodé CISSÉ qui, en peu de temps, fait déjà l’unanimité autour de sa bonne gestion, de sa maîtrise des dossiers dont il a hérité, de son leadership et de son ouverture d’esprit. De l’avis général, il répond parfaitement au profil de l’administrateur à même de mettre en œuvre la politique sociale du gouvernement en matière de prévoyance sociale.
Depuis sa nomination à la tête de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Dr Fodé CISSÉ a pour souci de sécuriser les subventions que son institution reçoit pour les payements des différentes prestations aux ayant-droits. C’est dans ce cadre qu’il a mis en place un programme pilote pour le recensement biométrique des pensionnés, avec un système informatique moderne.
En plus d’être un cadre compétent, Dr Fodé CISSÉ est décrit par tous ceux qui l’ont connu et pratiqué comme un homme humble, patriote, visionnaire, pragmatique et bosseur. Les réformes qu’il est en train de mener depuis sa nomination s’inscrivent clairement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des cadres de la CNPS.
Mais apparemment, toutes ces qualités de l’homme et les réformes courageuses engagées depuis sa nomination n’ont pas suffi à ses détracteurs pour le faire passer pour quelqu’un qui serait versé dans le détournement de deniers publics ou la dilapidation des ressources mises à la disposition de la CNPS. C’est inutile de chercher des poux sur une tête rasée. Dr Fodé Cissé est un cadre intègre qui n’a rien à se reprocher dans la gestion de la CNPS.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE