Col. Mamadi Doumbouya aux commandes de la transition: les Guinéens rassurés et pleins d’espoir
Après 9 mois de gestion de la transition guinéenne, le jeune officier patriote qu’est le colonel Mamadi Doumbouya force vraiment l’admiration par ses qualités humaines, managériales et professionnelles.
C’est en tirant sereinement les leçons de notre passé plus ou moins récent que le président Mamadi DOUMBOUYA et ses compagnons du CNRD ont sauvés la Guinée le 05 septembre, pour redonner de l’espoir à ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora. Il a juré et promis, avec ses compagnons du CNRD, de procéder à une refondation de l’État et à une rectification institutionnelle dans l’intérêt de tous.
Depuis sa prise du pouvoir, le colonel-président Mamadi Doumbouya ne cesse de poser des actes qui le font passer aux yeux de l’opinion, à juste raison, pour un patriote convaincu.
Le colonel Mamadi Doumbouya s’est toujours posé en rassembleur autour des valeurs que sont la probité, l’honnêteté, la loyauté, la fraternité et l’amour du prochain. Il s’est fixé une noble mission qui consiste à amener les Guinéens de tous les bords à se pardonner, à se réconcilier avec leur histoire, à se donner la main pour poser les bases solides d’un développement harmonieux et multisectoriel.
C’est au regard donc de toutes ces qualités, qui feraient pâlir de jalousie tout dirigeant, que les Guinéens, dans leur majorité, font confiance au colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées.
Ceux qui se plaisent donc dans une sorte de procès d’intention contre l’homme du 5 Septembre devraient mettre de l’eau dans leur vin. Le colonel Mamadi Doumbouya est une chance que les Guinéens se doivent de saisir pour remettre leur pays sur les rails, au triple plan politique, économique et social. Ce jeune officier patriote et imperturbable mérite d’être accompagné et soutenu, avec bonne foi, aussi bien par ses compatriotes que par la communauté internationale.
Il reste par ailleurs très à cheval sur le respect des droits de l’homme. Après la mort du jeune Thierno Mamadou Diallo en marge des manifestations de protestation contre la hausse du prix du carburant, le président du CNRD et son gouvernement se sont montrés solidaires à l’égard de la famille éplorée et des décisions ont été prises au niveau administratif et judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire.
Ce qui fait dire aux observateurs que les temps ont vraiment changé en Guinée.
Comme on le voit donc, avec le colonel patriote Mamadi Doumbouya aux commandes de la transition, les Guinéens sont plutôt rassurés et pleins d’espoir.
Tous derrière le CNRD et son président pour une transition réussie en Guinée.
Avançons et aimons-nous dans la paix.
Ibrahima sory CISSE
I