Adoption de l’orpheline Safiatou Diallo: l’unanimité autour d’un autre acte d’humanisme du colonel-président Mamadi Doumbouya
Il y a quelques jours, les Guinéens ont appris, avec consternation, la mort dans un incendie à Yimbaya (commune de Matoto) de trois membres d’une même famille (le père, la mère et un de leurs enfants à bas âge). Un sinistre qui s’est produit alors que leur fille de 16 ans, Safiatou Diallo, candidate au B.E.P.C, était partie tôt le matin pour son centre d’examen. A son retour, la pauvre fille apprendra que ses deux parents et son petit frère ont tous péri dans un incendie. Un drame qui a ému au plus haut point tous les Guinéens, à leur tête leur président.
Hier mardi 21 juin 2022, Safiatou Diallo et ses proches ont été reçus au palais Mohammed V par le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya. Et comme il fallait s’y attendre, en tant que père de famille et pére de la nation guinéenne, l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales s’est engagé à adopter l’orpheline Safiatou Diallo et à assurer ses études supérieures à l’étranger après l’obtention du baccalauréat unique.
Il faut reconnaître que tous les jours que Dieu fait, les Guinéens de tous les bords politiques, de toutes les communautés, de toutes les religions et de toutes les régions sont frappés par l’humanisme, l’humilité, la sagesse et l’ouverture d’esprit dont le colonel-président Mamadi Doumbouya fait montre dans sa noble et exaltante mission de refondation de l’État et de rassemblement des filles et fils de la Guinée. Il a donc besoin de l’accompagnement désintéressé de chacun et de tous sur ce vaste chantier de reconstruction nationale, au triple plan politique, économique et social.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix
Ibrahima sory CISSE