Colonel Mamadi Doumbouya: un jeune officier patriote qui donne toujours le bon exemple
Le colonel-président Mamadi Doumbouya continue de faire l’unanimité autour des actes qu’il pose au quotidien pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses compatriotes.
Le dernier cas en date est bien évidemment cette vaste campagne d’assainissement des quartiers du Grand Conakry lancée sous son égide. Face à l’insalubrité grandissante de la capitale guinéenne, le président du CNRD, président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, a dû écourter la session ordinaire du Conseil des ministres du jeudi 14 juillet pour sonner la mobilisation générale contre les ordures. L’on a vu ainsi les différents ministres sur le terrain pour débarrasser nos quartiers des montagnes d’immondices.
Beaucoup s’accordent pour dire, à juste raison, qu’avec le colonel Mamadi Doumbouya au palais Roi Mohammed 5, les Guinéens peuvent enfin se réjouir d’avoir à la tête de leur pays un jeune officier patriote, visionnaire et imperturbable. Son ambition est de rentrer dans l’histoire comme le Jerry Rawlings de la Guinée en matière de gestion vertueuse et de moralisation de la vie publique.
Pour rappel le colonel-président, a cru devoir prendre ses responsabilités pour sauver la Guinée et les Guinéens, mettant ainsi fin aux onze ans de règne du professeur Alpha Condé. Et les actes qu’il a eu à poser à ce jour sont tous de nature à donner espoir au peuple de Guinée qui, après 63 ans d’indépendance, continue de vivoter dans une précarité qui ne dit pas son nom. Ce, en dépit de l’immense richesse du sol et du sous-sol du pays.
Tirant sereinement les leçons du passé, le colonel patriote Mamadi Doumbouya et ses valeureux compagnons du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement) se sont résolument engagés sur la voie menant à la refondation de l’État et à la réconciliation nationale, gage de tout développement durable. Les Guinéens de l’intérieur et de la diaspora ainsi que la communauté internationale sont rassurés quant à la conduite à bon port du navire de la transition. Les courageuses réformes entreprises dans divers secteurs de la vie nationale sont unanimement saluées par toutes celles et tous ceux qui n’ont jamais cessé de caresser le secret espoir de voir la Guinée emprunter enfin le chemin de la normalité au triple plan politique, économique et social, comme le Ghana, le Rwanda, le Sénégal, etc.
Avec donc l’imperturbable colonel Mamadi Doumbouya aux commandes de la guinée, il n’y a aucun souci à se faire. Notre pays est dans de bonnes mains.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD sont une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE