Protection sociale: la CNSS et le FDSI unissent leurs forces pour soutenir les personnes démunies
Ce vendredi 14 octobre 2022, la Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence ont signé un protocole qui vise à permettre aux personnes indigentes prises en charge par le FDSI d’avoir accès aux soins médicaux à la CNSS. Il s’agit d’un projet important qui est soutenu par les autorités de la transition au plus haut niveau. Il s’inscrit dans le cadre de la prise en charge socio-sanitaire gratuite des malades indigents.
C’est la salle de réunion de la CNSS qui a servi de cadre à la signature de ce protocole. Un acte qui dénote de la volonté des deux Directeurs Généraux, M. Bakary Sylla et M. Lansana Diawara, de collaborer de manière étroite afin de donner un nouvel élan à la protection sociale en Guinée, conformément à la vision du CNRD.
Il faut dire que la CNSS et le FDSI sont dirigés aujourd’hui par deux cadres aux compétences reconnues et qui ne ménagent pas leurs efforts pour mériter la confiance placée en eux par le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya. Tous les actes qu’ils posent au quotidien concourent à améliorer les conditions de vie des retraités (CNSS) et des ménages vivant dans l’extrême pauvreté (FDSI).
Par leur dynamisme et leur vision, le DG de la CNSS (M. Bakary Sylla) et le DG du FDSI (M. Lansana Diawara) n’ont plus besoin de prouver qu’ils sont et demeurent dans l’esprit du CNRD et de son président qui ambitionnent de faire de la Guinée un pays où les richesses nationales sont partagées à toutes les couches de la société.
Le train de la refondation de l’État ne s’arrêtera pas, le colonel-président Mamadi Doumbouya,ses compagnons du CNRD et de son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en ,avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie .
La caisse nationale de sécurité sociale, l’assurance d’une vie bien protégée.
Ibrahima sory CISSE Directeur Adjoint de la Direction de la Communication et des Relations Publiques à la CNSS.