Colonel Mamadi Doumbouya: un président à l’écoute de toutes les composantes de la nation
Hier mardi 8 novembre, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, est revenu sur un décret qu’il avait pris quelques jours plus tôt pour fixer les horaires de travail dans le secteur public. Du lundi au jeudi, le travail débute à 8h et se termine à 17, avec une heure de pause. Le vendredi, ce sera de 8h à 17 également, avec 2 heures de pause. Les pêcheurs en eaux troubles et autres personnes malintentionnées qui pensaient que les autorités de la transition allaient engager un bras de fer avec les syndicalistes n’auront finalement que leurs yeux pour pleurer et devraient faire profil bas. L’actuel locataire du Palais Mohammed V est un homme ouvert au dialogue, un président à l’écoute de toutes les composantes de la nation. En janvier 2022, en marge de la présentation des vœux de nouvel an, les associations de presse ont formulé des doléances au chef de l’Etat qui, séance tenante, a pris l’engagement d’acceder favorablement à leur demande. Un bâtiment neuf a été mis à disposition pour servir de maison commune aux journalistes. Le montant de la subvention annuelle accordée aux médias privés a été doublé. L’homme du 5 septembre s’est penché aussi, avec bienveillance, sur les problèmes qui assaillent la couche estudiantine. Des bus ont été offerts aux différents établissements d’enseignement supérieur de la capitale et de l’intérieur pour faciliter la mobilité des étudiants, dont les bourses d’entretien ont été revus à la hausse.
Au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, les bourses d’entretien ont été instituées, à la grande joie des étudiants et de leurs parents. Le 8 mars dernier, les femmes, à l’occasion de la célébration de la fête qui leur est dédiée, ont attiré humblement l’attention du président de la transition sur leurs conditions de vie et la cherté des prix sur le marché. Quelques jours après, le colonel-président Mamadi Doumbouya ne se posera pas mille et une questions pour mettre des fonds à la disposition de 300 groupements féminins. Un acte qui a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires.
Comme on le voit, le colonel-président Mamadi Doumbouya demeure très sensible aux problèmes et préoccupations de ses compatriotes.Le train de la refondation de l’État ne s’arrêtera pas, le colonel-président Mamadi Doumbouya et ses compagnons du CNRD, son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en.
Avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE