Acquisition d’un avion pour les officiels guinéens: le colonel Mamadi Doumbouya surprend agréablement ses compatriotes
Le mardi dernier, le président du CNRD, président de la Transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel visionnaire Mamadi Doumbouya, a réceptionné à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry un avion de type présidentiel acquis pour la République de Guinée. C’est un jet de marque C9-SPM.
Il faut rappeler, avec un réel pincement au cœur, que la Guinée était privée d’une compagnie aérienne nationale depuis plusieurs dizaines d’années. Le locataire du palais Mohammed V affiche clairement son ambition de doter la Guinée d’une compagnie nationale pour faciliter le déplacement des officiels. Selon certaines sources , d’autres appareils sont attendus à Conakry.
Mais pour des raisons que la Raison ignore, il y a certains Guinéens, au lieu d’applaudir des deux mains cet acte patriotique posé par l’Homme du 5 Octobre, s’arrogent le droit de prendre d’assaut les réseaux sociaux pour verser littéralement dans le sabotage et la désinformation. Sous la première République, l’on s’en souvient, la compagnie Air Guinée a transporté aux quatre coins du monde les officiels, les artistes, les sportifs, les commerçants et les pèlerins guinéens. Malheureusement, cette compagnie qui a fait la fierté de tous les Guinéens a disparu quelque temps après la mort du premier président de la Guinée indépendante. Les avions achetés par l’Etat pour assurer le transport de ses citoyens par voie aérienne ont été revendus, pour ne pas dire bradés, privant ainsi le pays d’une compagnie nationale. Il aura donc fallu le colonel-président Mamadi Doumbouya pour que la Guinée acquière à nouveau un avion. Pour un pays qui a montré la voie de l’indépendance à tous les pays de l’AOF et de l’AEF, il est inconcevable de rester sans compagnie nationale. Tous les Guinéens patriotes devraient donc dire grand merci au colonel-président Mamadi Doumbouya pour l’acquisition de cet avion. Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE