Des véhicules pour les conseillers nationaux, sa récolte pour les cantines solaires: le colonel-président Mamadi Doumbouya fait à nouveau parler son cœur
Le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, continue, par les actes qu’il pose au quotidien, de surprendre agréablement ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora.
En bon père de la nation, il vient d’offrir des véhicules tout neufs aux 81 conseillers nationaux qui font office de députés pendant cette transition. Il a également pris la bonne décision de reverser sa récolte personnelle et 50% de celle des membres du gouvernement aux cantines scolaires aux quatre coins du pays. Ce qui prouve à suffisance que l’actuel locataire du Palais Mohammed reste très sensible aux conditions de vie et aux préoccupations des Guinéens, tous bords confondus.
Comme on le sait, le CNT que préside Dr Dansa Kourouma est l’organe législatif de la transition. Ses 81 membres ont la noble mission de contrôler l’action gouvernementale, de voter les lois et de rédiger une nouvelle constitution. En leur offrant des moyens de déplacement, le président de la transition entend ainsi créer les conditions idéales pour ces femmes et hommes issus des forces vives de la nation.
Pour ce qui est de la récolte personnelle du colonel-président Mamadi Doumbouya et des 50% de celle des membres du gouvernement, il a été indiqué dans un
communiqué de la présidence de la République que le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage et son homologue de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation prendront attache avec les autres membres du gouvernement, afin d’identifier leurs zones de culture et de proposer dans un bref délai un plan de répartition des récoltes. Toute chose qui concourt à gagner la bataille de l’autosuffisance alimentaire.
La Guinée est un pays exceptionnellement gâté par dame nature, avec une pluviométrie abondante et des terres cultivables s’étendant à perte de vue dans les quatre régions naturelles (Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée, Guinée forestière). Mais malgré toutes ces potentialités agricoles, le pays est loin d’être autosuffisant sur le plan alimentaire. C’est au regard donc de cette situation paradoxale que le visionnaire colonel Mamadi Doumbouya a montré l’exemple à ses ministres et à l’ensemble des Guinéens, en se tournant résolument vers l’agriculture pour donner la preuve que la Guinée, en plus d’être un scandale géologique, est aussi un scandale agricole. Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE