Éclairage public: le CNRD et son gouvernement donnent le sourire aux populations de Tougué, Koubia et Lélouma
Après 64 ans d’indépendance, certaines préfectures de la Guinée n’avaient jamais goûté, de façon régulière, aux délices du courant électrique, une denrée indispensable dans la vie de l’homme. Parmi ces préfectures, l’on peut citer notamment trois de la Moyenne Guinée (Tougué, Koubia, Lelouma) et une bonne partie de la Haute Guinée. Depuis l’avènement du CNRD, à sa tête le colonel patriote Mamadi Doumbouya, les choses sont en train de changer positivement. À la tombée de la nuit, de Conakry à Coyah, l’éclair public est devenu une réalité tangible. Dans les trois préfectures de la Moyenne Guinée citées plus faut, les populations retrouvent enfin le sourire. Leurs localités respectives ont désormais le courant électrique grâce à la politique énergétique que mènent le CNRD et son gouvernement dans le cadre de la refondation de l’État et de la rectification institutionnelle. La Haute Guinée et la Guinée Forestière sont également prises en compte dans les projets d’électrification auxquels les autorités de la transition accordent une grande importance.
Comme on le voit donc, le colonel patriote Mamadi Doumbouya conduit la transition guinéenne de façon exemplaire pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel, comme le souhaitent vivement ses compatriotes et l’ensemble de la communauté internationale.
Tous les Guinéens patriotes devraient par conséquent faire œuvre utile en accompagnant de bout en bout et de bonne foi le président dans la conduite de cette transition.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE