Adoption d’une Loi Oraganique sur les Autorités Administratives Independantes (AAI), une Avancée majeure en le REDRESSEMENT, un des 05 Axes Stratégiques du CNRD [ qui constitue les cinq (05) « R » ]!
C’est l’un des plus grands acquis de cette Rectification Institutionnelle. Il comble un vrai vide (lacune) juridique quant au statut juridique des AAI. Mais si par induction on peut considérer comme AAI la HAC qui reste inconstanlement une AAI parfaite et régit par une loi organique, quoi de plus logique et normale par extrapolation que de harmoniser cette logique et étendre à toutes les AAIs?
En effet, ceci, en tenant compte du fait que ce nouvel être juridique, nous le devons aux anglo-saxons qui restent de vrais libéraux, et, où, l’Etat dans ses mode d’interventions dans le secteur socio-économique et des libertés fondamentales restent très soucieux du respect strict de la concurrence et de la garantie de l’exercice des droits et libertés fondamentaux consacrés.
On ne peut que saluer cette avancée. Par contre des initiatives plus hardies, doivent continuer dans le sens de l’amélioration des dispositions législatives en vue de palier à certaines insuffisances constatées dans la lettre de la loi sur la gouvernance financière et ses modifications successives.
Bonne chance chance à nos vaillants Conseil et succès à eux.
Puisse Dieu guider et éclairer nos pas ! Amen !