Conseil des ministres: le colonel-président Mamadi Doumbouya insiste sur la nécessité de stabiliser les prix des denrées sur le marché

Pendant 29 ou 30 jours, ils vont devoir s’abstenir de manger et de boire de l’aube au crépuscule, de poser des actes ou de tenir des propos contraires aux principes islamiques. Le CNRD et son gouvernement, à travers le ministère en charge du Commerce, ont cru devoir prendre un certain nombre de dispositions pratiques visant à soulager les fidèles musulmans. Un protocole d’accord a ainsi été signé avec les opérateurs économiques en vue d’un plafonnement des prix des denrées alimentaires dans les marchés, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Des agents assermentés et outillés sont déployés actuellement sur le terrain pour veiller à l’application correcte dudit protocole, dans l’intérêt supérieur des consommateurs qui, pendant le mois saint de Ramadan, voient leurs dépenses augmenter de façon significative.

Dans une récente sortie médiatique, le président du GOHA, Abdallah Chérif, a lui aussi invité les commerçants à accepter de vendre les denrées de première nécessité au prix de revient pendant le Ramadan. Suite aux instructions qui viennent d’être donnnées en conseil des ministres par le locataire du palais Mohammed V, il est à espérer que les commerçants, de Conakry à N’zérékoré, en passant par Mamou et Kankan, se feront violence pour baisser ou stabiliser les prix sur le marché.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE