Mamadou Sylla, l’homme de confiance de l’ancien président Lansana Conté, au moment des faits, a fait de nouvelles révélations croustillantes. Sans rentrer dans le moindre détail du dossier, le président de l’UDG a fait savoir que cette affaire de BNP Pariba, a été évoquée pour la première fois par feu Jean Marie Doré.
C’était, selon lui, lors d’une rencontre avec le président Conté à son domicile, que Jean Marie aurait demandé au dirigeant d’alors, s’il était au courant de cette douteuse affaire.
‘’C’est Jean Marie Doré qui a dit devant nous, que le président est-ce que vous savez que notre compte a été transféré de Suisse à BNP Paribas. Il a dit Non! Jean Marie a expliqué tout, lui aussi avait des dents contre Kouyaté. Quand il a fini de parler, le président était tellement fâché, il a demandé est-ce que ce que tu dis là, c’est la vérité ? Somparé dit Oui, c’est vrai. Le président a dit à Somparé toi tu es au courant de ça en tant que président de l’Assemblée nationale, tu ne m’as pas dis ça un seul jour? Il a dit Non! Donc voilà comment les choses se sont passées’’, a-t-il révélé.
Parlant du projet coton dans lequel le président du PEDN est également cité, le confident de l’ancien président Lansana Conté a dit qu’il n’en sait pas grand-chose.
‘’Projet coton, ça, on parle de beaucoup de gens dedans là. Mais je ne me suis pas trop approché du dossier’’, a précisé Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).
Facinet CAMARA
Source: lerevelateur224.com