Pourquoi veut-on abattre Mamoudou Cissé, le nouveau DG de l’ARSJPA ?
A peine nommé et avant même qu’il n’entre en fonction, Mamoudou Cissé, promu à la tête de l’Autorité de régulation des jeux de hasard et pratiques assimilees (l’ARSJPA), une structure née des cendres de la defunte Lonagui, fait les choux gras d’une certaine presse.
Foulant au passage l’éthique et la déontologie du métier, ces pseudos journalistes, au nom d’une certaine prétendue liberté d’expression et de l’information, s’adonnent plutôt au lynchage et à la diffamation. Liberté d’expression oui, mais pas liberté de diffamation.
Mais avant de croire ce que dit cette presse, cherchez à savoir qui paie l’encre ?
Derrière les assauts médiatiques qui accablent et jetent le discrédit sur le nouveau DG de l’Autorité de régulation des jeux de hasards, comme cette supposée citoyenneté étrangère mise en en avant, n’est que distraction et pire calomnie. En réalité, les enjeux sont ailleurs.
Le vent du changement dans le secteur panique et empêche certains d’avoir le sommeil tranquille. On le sait, le milieu des jeux est un monde mafieux.
Et quand on sait que le nouveau promu est un fin connaisseur de ce business pas souvent propre, il y a forcément de quoi soulever les hostilités contre celui que certains qualifient de « gendarme » des jeux et qui craignent pour leurs intérêts loin d’être catholiques dans le domaine des jeux.
En réalité, pour y avoir fait carrière dans le milieu, l’homme n’aurait aucun mal à mettre en lumière les magouilles et les manquements qui, souvent, caractérisent ce secteur.
Donc, le malheur de Mamoudou Cissé, est d’avoir été investi de la confiance du chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour réguler et assainir le secteur des jeux en Guinée.
Dès lors, l’on comprends l’origine de la hauteuse campagne de dénigrement dont est victime ce guineen, bon teint, auquel l’on attribue la citoyenneté autre que celle de ses parents biologiques (père et mère). Quelle légèreté ? Quelle bassesse que de s’attaquer à la naissance de quelqu’un par voie de presse en lieu et place de l’information ?
De ce qui précède, que ne va-t-on pas lire et entendre désormais sur Mamoudou Cissé ?
A défaut de ne plus être Guinéen, il sera bientôt caricaturé d’extraterrestre. On ne sait jamais, avec cette folie qui semble s’être emparée de certains.
Toutefois, qu’ils soient rassurés, les thuriferaires et les commanditaires, d’une chose : Mamadou Cissé accomplira la mission que lui a confiée le Président Mamadi Doumbouya. N’en déplaisent à ceux qui cherchent à l’abattre sur l’autel de la diffamation et la calomnie et non sur les faits que l’on sait sacrés en journalisme. Mais ces mercenaires éhontés de la plume et des mensonges à la petite semaines ainsi que leurs commanditaires qui se croient cachés, le savent-ils d’ailleurs ? Il y a journaliste et il y a insulteur public !
Mariam DIALLO