Inauguration de l’échangeur de Kagbélen: une autre œuvre salvatrice du colonel bâtisseur Mamadi Doumbouya
Les travaux de construction de l’échangeur de Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka, ont été lancés en 2021. Mais il faut reconnaître que c’est sous la transition CNRD qu’un coup d’accélérateur a été donné aux travaux pour faciliter et fluidifier la circulation dans le Grand Conakry. Ce mardi 18 avril 2023, le président de la transition guinéenne, le colonel patriote Mamadi Doumbouya et le président rwandais Paul Kagame ont présidé la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure routière dont l’importance n’est plus à démontrer. C’était en présence des membres du CNRD, du cabinet présidentiel et du gouvernement de transition. Cette infrastructure portera désormais le nom de « Pont S.E Paul Kagame ». En marge de cette inauguration, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a confié à la presse qu’au cours des 2023 et 2024, il sera mis à la disposition des populations plusieurs ouvrages dont certains sont en chantier actuellement.
Dans son discours de circonstance, le ministre en charge des Infrastructures et des Travaux publics, Elhadj Gando Barry, a annoncé l’inauguration prochaine de plusieurs autres infrastructures à travers le pays. Parmi lesquelles il a cité entre autres: le pont sur le fleuve Soumba de Dubréka, la route Coyah- Framoriah-Sierra-Léone, le pont du fleuve Milo à Kerouané, des échangeurs du Km36, de Bambéto. « Ces réalisations s’inscrivent dans un vaste programme d’aménagement et de développement d’infrastructures qui contribue à coup sûr au développement harmonieux sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir le ministre Gando Barry.
Comme on le voit donc, le CNRD et son gouvernement sont en train de consentir des efforts considérables pour doter la capitale Conakry et les grands centres urbains de l’intérieur d’infrastructures dignes du nom dans l’intérêt de tous les Guinéens.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE