Le colonel Mamadi Doumbouya en Turquie: Le signe manifeste du renforcement de l’axe Ankara-Conakry



Au lendemain de leur prise du 05 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya et ses fidèles compagnons du CNRD ont juré et promis d’organiser des élections libres et transparentes pour remettre le pouvoir aux civils. Des élections auxquelles aucun membre d’un organe de la transition (Président de la transition, CNRD, CNT, Gouvernement) ne sera candidat, pour une question d’impartialité. Toutes celles et tous ceux qui souhaitent donc l’échec de la transition CNRD seront désagréablement surpris, car l’homme du 5 Septembre a la chance de compter parmi ses proches collaborateurs des cadres civils et militaires dont le patriotisme et la loyauté ne sont plus à démontrer.
Les Guinéens, tous bords confondus, ont grand intérêt à se ranger de bonne foi derrière l’homme du 5 Septembre pour mener à bon port le navire de la transition pour faire de leur pays un modèle de réussite dans la sous-région, voire sur le continent.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.


Ibrahima sory CISSE