Amadou Doumbouya DG de la SONAP Bosseur aguerri (par Ibrahima Diané)
Amadou Doumbouya un bosseur aguerri.
Malgré diatribes récurrentes à l’encontre du DG de la SONAP, Monsieur Doumbouya. La gestion de ce cadre pétri de talents ne souffre d’aucune déficience. Et Même ses détracteurs reconnaissent les prouesses de l’homme !
Fin connaisseur du secteur pétrolier guinéen Mr Doumbouya Amadou a su insuffler du sang neuf à la gestion du secteur à travers les réformes ardues.
On peut dire sans risque de se tromper que le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya ne sait pas tromper dans son casting en lui confiant cette haute responsabilité.
Il est important de relever que c’est grâce a l’avènement du CNRD que nous avons assisté à l’émergence d’un secteur pétrolier fort et réunifier avec à la clé le monopole de l’importation des produits pétroliers en République de Guinée.
Amadou est BON ! n’en déplaise aux détracteurs
– A partir d’une loi il a réussi à bâtir l’une des plus grosses sociétés du pays en termes de chiffre d’affaires ;
– Assurer la desserte continue et régulière en produits pétroliers de tout le pays
– Maitriser le processus d’approvisionnement du pays ;
– Doter la guinée de son premier centre de données sismiques
– Cerise sur le gâteau, il vient de lancer les travaux de construction d’un dépôt pétrolier a Kodiaran dans Mandiana (le plus gros investissement dans ce secteur depuis l’indépendance) ;
Merci Mon Colonel de nous avons mis a disposition un homme aussi talentueux, dévoué et efficace, la Guinée vous dit merci !
Par Ibrahima Diané