Humanisme: le colonel-président Mamadi Doumbouya offre une maison à la lycéenne Safiatou Diallo, qui a perdu ses parents dans un incendie à Yimbaya
Le 14 juin 2022, l’on s’en souvient, alors qu’elle était partie affronter les épreuves du BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle), Safiatou Diallo, alors âgée de 16 ans, a perdu ses deux parents biologiques dans un incendie à Yimbaya, dans la commune de Matoto. En tant que père de la nation, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya ne s’est pas prier pour recevoir l’adolescente au palais Mohammed V pour faire d’elle sa fille adoptive. Un an après cet évènement tragique qui a ému tous les Guinéens, le colonel-président Mamadi Doumbouya a offert à Safiatou Diallo une maison à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.
Hier mercredi 14 juin 2023, c’est le Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara, qui a procédé à la remise officielle de ladite maison à étage qui comprend deux salons (l’un au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage), quatre chambres, six douches et un puits dans la cour.
Il était accompagné du Secrétaire général des Affaires religieuses (Elhadj Karamoko Diawara), du Conseiller personnel du président de la transition (Thierno Mamadou Bah), du Directeur de la Communication et de l’Information de la Présidence (Moussa Moïse Sylla).
Selon la DCI, en présence des parents de la jeune fille (grand-mère, tantes et oncles), de chefs religieux, de fidèles musulmans et de voisins, une lecture du Saint Coran a été faite à l’occasion de cette remise officielle.
Comme on le voit donc, l’homme qui préside aux destinées de la Guinée depuis le 5 septembre 2021 continue de donner la preuve de son grand humanisme à travers des actes concrets. L’on se rappelle encore ce véhicule tout neuf et de l’argent offerts à l’artiste Hadja Binta Laly Sow qui en avait bien besoin, après des décennies au service exclusif de la culture guinéenne.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE