Colonel Mamadi Doumbouya à Kankan: un accueil triomphal réservé au président de la transition



Depuis son avènement au pouvoir, le président Mamadi DOUMBOUYA s’est rendu dans certaines villes et localités de l’intérieur pour être en contact avec les braves populations à la base. À Bouramaya, dans Dubréka, il est allé se recueillir sur la tombe du général Lansana Conté, le deuxième président de la Guinée indépendante (1984-2008), pour lequel il a grande estime et à qui il vient de donner le nom de son tout dernier fils. Par la suite, on l’a vu à Boffa où il a communié avec ses compatriotes de confession chrétienne. À Kindia, la capitale de la Basse Guinée, il a fait l’objet d’un accueil triomphal de la part des populations du Kanya.
Il a mis son séjour à profit pour visiter le camp Samoreya et lancer les opérations d’assainissement de la cité des agrumes. Le 08 mars dernier, c’est à N’zérékoré, la capitale de la Guinée forestière, qu’il est allé célébrer la Journée internationale dédiée aux droits des femmes. Quant à la ville de Labé, la capitale de la Moyenne Guinée, elle a été choisie par le père de la nation guinéenne pour célébrer l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan. Homme bien, travailleur, patriote et pétri de talents le colonel-président Mamadi Doumbouya reste et demeure le Guinéen qui veut voir son pays en avant à l’image des autres pays.

Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE