Merci à la presse Guinéenne pour les efforts envers la GENERATION SANS TABAC-GUINEE et dans la lutte contre le tabagisme.
Le 31 Mai de chaque année, l’Humanité célèbre la Journée mondiale de lutte contre le tabagisme,le thème de cette année pour la Journée mondiale sans tabac 2023 est « Nous avons besoin de nourriture, pas de tabac », qui vise à sensibiliser les producteurs de tabac aux opportunités de production et de commercialisation de cultures alternatives et à les encourager à cultiver des cultures durables et nutritives.
autorités. Notre souci fondamental est de sauver des vies humaines. Nous pouvons certes nous réjouir de quelques acquis obtenus ces dernières années mais cela ne suffit pas. Nous demandons aux décideurs politiques de faire en sorte que la lutte contre le tabagisme soit une réalité tangible en Guinée, car le constat, pour le moment, est plutôt amer.
Autorités de la transition, augmenter la taxe contre les produits du tabac et lutter contre la contrebande des marques de cigarette en Guinée.
Ibrahima sory cisse,président de l’association GENERATION SANS TABAC-GUINEE et membre du conseil d’administration de
L’Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer (ALIAM)
Ibrahima sory CISSE Président GENERATION SANS TABAC-GUINEE