Monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique,
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’administration de la CNSS,
Monsieur le Directeur Général de la CNSS,
Mesdames et Messieurs les Directeurs de département,
Mesdames et Messieurs, distingués invités, en vos rangs, grades et qualités, tous protocoles respectés.
En cet instant solennel, je voudrais m’acquitter d’un devoir, celui de rendre grâce à Dieu le maitre des temps pour ses bienfaits et pour m’avoir permis de vivre ce jour important dans ma carrière administrative.
Permettez-moi de renouveler ma reconnaissance à mes chers parents, pour m’avoir donné la vie et inculqué des valeurs utiles à ma participation dans l’œuvre sacrée de la construction de notre nation. Je les remercie du fond du cœur.
Je voudrais également adresser mes remerciements et mon infinie gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour le choix porté sur ma modeste personne pour occuper les fonctions de Directeur Général Adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
J’associe à ces remerciements et avec une profonde reconnaissance, Monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique ainsi que son cabinet pour leurs soutiens.
Mesdames et Messieurs, distingués invités.
En prenant fonction aujourd’hui à la CNSS, je deviens le plus proche collaborateur de Monsieur le Directeur Général.
A cette heureuse occasion, je m’engage fermement à faire de mon mieux pour l’accompagner dans l’accomplissement des nobles et exaltantes missions assignées à notre institution.
Dans l’exercice de mes fonctions, les maîtres mots seront la transparence et la loyauté avec Monsieur le Directeur Général, les membres du Conseil d’Administration et l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la CNSS.
Chers collaborateurs, je vous invite à travailler main dans la main pour relever les défis du moment à la hauteur des espérances des autorités et des populations.
C’est donc ensemble que nous allons apporter notre modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie des assurés sociaux dans le cadre d’une sécurité sociale inclusive, efficace et équitable.
Je sais compter sur l’apport et le soutien de tous.
Mesdames et Messieurs,
Après six ans de fonction, je quitte la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale avec de merveilleux souvenirs professionnels et humains. Mais je reconnais aussi qu’il y a eu des hauts et des bas. Certes, je ne suis pas parfait, et durant mon temps de service à la CNPS, j’ai dû offenser des collaborateurs. Je leur demande de me pardonner.
Qu’il me soit permit d’adresser ma reconnaissance à Monsieur le Directeur Général adjoint sortant de la CNSS et entrant de la CNPS, Dr. Hassane Dantiny CAMARA pour ses loyaux services. Je l’adresse mes félicitations et je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Mesdames et Messieurs, distingués invités,
Je ne saurai terminer mon discours sans remercier un ange, qui est la mémoire de ce que je fais. Qui seulement à deux semaines de notre union, j’ai bénéficié le tout premier décret, pour le poste d’Attaché de Cabinet au Ministère du Budget, il s’agit de la mère de mes quatre (4) enfants que je nomme Madame TRAORE Mariame KEITA.
Aussi, permettez-moi de remercier sincèrement, mes amis, les parents et tous ceux qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie de prise de fonctions.
Je compte sur le soutien de chacun de vous pour réussir l’exercice de mes fonctions.
Vive le Colonel Président Mamadi DOUMBOUYA;
Vive la CNSS, que Dieu dans sa miséricorde nous protège et nous guide vers le droit chemin !
Je vous remercie pour votre aimable attention !