Conakry : un accueil triomphal réservé au président Mamadi Doumbouya à son retour d’Arabie Saoudite
Le président du CNRD, président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya a regagné Conakry ce dimanche 12 novembre 2023, après avoir pris part au sommet Arabie-Saoudite-Afrique à Ryad. C’était pour répondre favorablement à l’invitation officielle du serviteur des Deux Saintes mosquées, le Roi Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud, Roi du Royaume d’Arabie Saoudite. Il a mis à profit son séjour à Ryad pour signer plusieurs contrats bénéfiques pour la Guinée. Parmi ces contrats, l’on peut citer notamment celui concernant le financement, la construction et l’équipement d’un hôpital de type Mère et Enfant à Coyah, à hauteur de 75 millions de dollars US.
Comme à l’occasion de son retour de New-York, en septembre dernier, l’actuel locataire du palais Mohammed V a une nouvelle fois eu droit à un accueil triomphal de la part des braves populations de la capitale guinéenne. Ce qui prouve à suffisance que le président colonel Mamadi Doumbouya incarne l’espoir pour ses compatriotes de l’intérieur et de la diaspora.
Après deux ans de gestion, l’Homme du 5 Septembre renvoie l’image d’un jeune officier imperturbable qui tient à nettoyer proprement la maison Guinée et à poser les bases solides d’un développement durable et multisectoriel, avant d’organiser des élections libres et transparentes au moment venu.
En plus d’être un homme de paix, le colonel-président Mamadi Doumbouya est également un homme qui respecte la parole donnée. Il est à parier que tous les engagements pris dans le cadre de l’organisation d’élections libres et transparentes seront respectés à la lettre par lui, le CNRD et son gouvernement.
Le colonel Mamadi Doumbouya est une chance inespérée pour la Guinée, qui, depuis le 5 septembre 2023, s’est engagée résolument dans la voie de la refondation et de la rectification institutionnelle. Vivement donc l’union sacrée derrière ce grand visionnaire doublé d’un bâtisseur pour mener à bon port le navire.
Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE