Transition : ces chantiers du CNRD qui changent la physionomie de la Guinée.
Depuis le 5 septembre 2021, il faut reconnaître que les actes posés par le CNRD et son gouvernement dans le secteur des travaux publics sont d’une grande utilité pour les Guinéens des centres urbains et des campagnes.
Les usagers des routes de l’intérieur sont unanimes à dire que les choses ont vraiment changé sous la transition CNDD, à sa tête le colonel patriote Mamadi Doumbouya. Les transporteurs maliens sont de plus en plus nombreux à préférer le corridor Conakry-Bamako via Kankan à cause notamment de l’amélioration du réseau routier.
Dans le Grand Conakry, les chantiers de construction ne se comptent plus et les changements sont visibles à maints endroits et applaudis des deux mains par tous les Guinéens patriotes. A Kaloum, le centre des affaires et le siège de la haute administration publique, les rues ont été bitumées pour rendre la circulation à la fois aisée et fluide pour le plus grand bonheur des riverains et des usagers.
A Bambeto et au Km 36, les travaux de construction des échangeurs modernes vont bon train pour en finir définitivement avec les embouteillages et les bouchons aux heures de pointe et pendant le week-end dans le Grand Conakry. Celui de Kagbélen est déjà mis en service.
Quid des ronds-points et des carrefours dont l’embellissement est à mettre à l’actif du gouvernorat de Conakry.
Comme on le voit donc, en plus du volet politique de la transition qui consiste à créer toutes les conditions d’organisation d’élections libres et transparentes de la base au sommet (communales, législatives, présidentielle) pour remettre le pouvoir aux civils, le CNRD et son gouvernement ne ménagent pas leurs efforts pour faire exécuter les grands travaux d’intérêt public et changer positivement la physionomie de notre capitale et des centres urbains de l’intérieur. Le ministre des travaux publics est à féliciter pour sa rigueur dans le suivi de l’exécution des travaux sur les chantiers, le colonel Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE