Football guinéen: que les acteurs mettent la balle à terre !

Les 4 candidats qui briguent la présidence de la Féguifoot sont: Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’, Almamy Saidou Sylla, Bouba Sampil et Mathurin Bangoura soutenu par le G47 et dont la candidature a été invalidée.
De l’avis de tous les observateurs, les acteurs du football guinéen devraient mettre l’intérêt national au-dessus des intérêts partisans. Le Syli national est qualifié pour la phase finale de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Ces bisbilles en interne risquent d’impacter négativement la participation de notre tricolore à la grand-messe du football africain.
Il est temps que les uns et les autres acceptent de mettre la balle à terre. Ces dernières années, les mécènes n’ont pas lésiné sur les dépenses pour le développement du football dans notre pays. Que la raison l’emporte sur la passion pour sauver notre sport-roi. Pour leur part, les autorités , à leur tête le président du CNRD, président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya, ne ménagent pas leurs efforts d’ordre financier pour tirer le football guinéen vers le haut. Le pays de Chérif Souleymane, de Petit Sory et de Titi Camara se doit de donner une bonne image en matière de pratique et de gestion du football.
Avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE