6ème édition de la « Soirée des Actes Posés »: le Ministre d’Etat Aboubacar Sidiki Camara, le DG de la CNSS, Bakary Sylla et le Gouverneur de N’zérékoré, Lamine Keita, parmi les récipiendaires
Le vendredi, 15 décembre 2023, l’hôtel de Kaloum a servi de cadre à la cérémonie de distinction de la Soirée des Actes Posés dans sa 6ème édition. C’est une initiative du groupe Médias « Actes Posés » qui procède ainsi pour remettre des satisfécits aux entreprises publiques et privées, aux personnalités publiques en reconnaissance des actions réalisées par les uns et les autres, allant dans le sens du développement socio-économique de la Guinée.
Cette année, dans la catégorie des ministres, le ministre d’État, ministre de la défense nationale, Aboubacar Sidiki CAMARA et son homologue des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté ont êtes distingués sans surprise. Ils font en effet partie des membres du gouvernement qui n’ont jamais cessé de poser des actes concrets et positifs dans leurs domaines respectifs. Ils sont entièrement dans l’esprit du CNRD et de son valeureux président, le colonel Mamadi Doumbouya.
Au niveau des Directeurs Généraux, c’est Monsieur Bakary SYLLA, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), qui a été récompensé. Une distinction loin d’être surprenante pour toutes celles et tous ceux qui ont vu ce cadre visionnaire à la tâche. Depuis sa nomination à la tête de la CNSS, celui qu’on appelle affectueusement Sylbak multiplie des initiatives et des réformes pour améliorer les conditions de vie des respectables retraités du secteur privé.
Dans les régions administratives, c’est Monsieur Lamine Keita, Gouverneur de N’zérékoré qui s’est remarquablement fait distinguer cette année 2023 qui tire à sa fin. Dans la région forestière, ce grand bosseur et républicain fait l’unanimité autour des actes qu’il pose au nom du CNRD et du gouvernement en faveur des populations des centres urbains et des campagnes.
Espérons que l’année prochaine, d’autres cadres et personnalités redoubleront d’efforts pour mériter une récompense à travers les actes positifs qu’ils auront posés.
Mariam Diallo