Cité ministérielle de Donka: un autre acte positif posé par le CNRD et son valeureux président
Hier lundi 18 mars 2024, le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le Général patriote Mamadi Doumbouya était à la cité ministérielle de Donka pour constater de visu l’évolution des travaux. Vingt-cinq (25) des 30 bâtiments prévus sur le site sont entièrement achevés et sont prêts à accueillir prochainement les membres du gouvernement.
L’on apprend de la Direction de la communication et de l’information de la Présidence de la République de Guinée(DCI-PRG) que chaque bâtiment de cette Cité porte le nom d’une figure guinéenne, rendant ainsi hommage à ceux qui ont contribué à l’histoire et à la Patrie. « Cet adressage, voulu par le Président de la République, symbolise ainsi la reconnaissance envers des personnalités telles que le docteur Bana Sidibé, Hadja Rabiatou Serah Diallo, Mbalia Camara, Lansana Beavogui, Saifoulaye Diallo, Hadja Aissatou Mafory Bangoura, Jeanne Martin Cissé, Camara Laye, Sory Kandia Kouyaté, Aboubacar Demba Camara, Telly Diallo, Djibril Tamsir Niane, Elhadj Aboubacar Somparé, N’famara Keita, Yacine Diallo, Damantang Camara, Moussa Sanguiana Camara, Mamadi Sagno, Lamine Sidimé, Kéléfa Sall, Jeanne Macauley et bien d’autres », fait savoir la DCI.
Dans son intervention de circonstance,
le directeur technique de l’entreprise contractante GUICOPRES, cité par la DCI, indique que chacune des Villas occupe entre 800 et 1000 m2 et comprend des salons, des chambres à coucher, des salles à manger, des cuisines, des toilettes, une annexe, des parkings et des aires de jeux ainsi que des jardins.
Au regard de tout ce qui précède, il faudra être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l’actuel locataire du palais Mohammed V est un dirigeant visionnaire doublé d’un grand bâtisseur qui tient absolument à la
réconciliation des Guinéens autour de leur histoire, aussi tumultueuse soit-elle. Ces belles villas de la cité ministérielle de Donka portant les noms des femmes et des hommes qui ont oeuvré inlassablement, dans leurs domaines respectifs, à construire une nation unie et prospère.
Le général président Mamadi DOUMBOUYA, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.