Gouvernement Bah Oury : Eux aussi ont juré sur les livres saints !
Le Général Mamadi Doumbouya a reçu hier 28 mars la prestation de serment des 27 membres du gouvernement, de deux hauts cadres, un directeur de cabinet et un conseiller, élevés au rang de ministres, ainsi que de 3 nouveaux ambassadeurs accrédités en Inde, Malaisie et RDC.
Espérons que certains ministres de ce gouvernement Bah Oury ont appris l’hymne national, contrairement ce qu’il a été donné de constater lors de la retraite de Kalako,
avant de venir à cette prestation où il était question de jurer sur le Coran ou la Bible. Il est préférable de jurer également sur le drapeau en chantant l’hymne national avant de jurer sur le Coran quoique le premier exercice semble impossible à certains. Mais cela n’est pas aussi grave que cela, il est toujours temps d’apprendre, faire une reconversion civique et être moins arrogant, hautain et condescendant, pour ne pas dire impoli vis-à-vis de ses semblables. Et un ministre qui jure sur le Coran a une grande responsabilité. Et s’il ne l’accomplit pas, il rendra compte d’abort au peuple et ensuite à Allah, Soubahanahu Wa Ta’ala.
Nos invocations ne sont pas vaines.
Il y a ici beaucoup qui avaient juré sur les livres saints et qui ont assez de problèmes aujourd’hui. Dieu ne dort pas et c’est pourquoi certains mourront pitoyablement.
En d’autres termes, tous ceux qui auront juré sur le Saint Coran et parjureront par la suite subiront le glaive de la justice des hommes avant celle divine. C’est écrit !
Abdoulaye SANKARA