*SONAP : Sékou Koundouno, accusateur qui demande des preuves à l’accusé*
On le croyait loin des radars, mais le voilà de retour avec une nouvelle vague de mensonges. Après avoir juré sur le Coran et la Bible que le Général Mamadi Doumbouya était hospitalisé au Maroc, alors que ce dernier se portait bien, Sékou Koundouno revient avec une nouvelle accusation. Pour redorer son image ternie et restaurer son honneur, Sékou prétend cette fois-ci que le Directeur Général de la SONAP, M. Moussa Cissé, ancien ministre de l’Économie et des Finances, aurait signé un marché de gré à gré. Ridicule ! Rappelons que la Direction Générale de Passation de Marchés Publics relève du ministère qu’il a dirigé pendant presque deux ans. Qui mieux que lui pour connaître le fonctionnement des marchés publics ?
Dans sa volonté acharnée de nuire à l’image du régime du CNRD, le mythomane refuse d’être raisonnable. Car, avec cette nouvelle accusation, il reste dans l’environnement de la Présidence de la République.
Le plus surprenant dans son article est que Sékou Koundouno ne fournit aucune preuve, se contentant d’une rhétorique mal maîtrisée. Pire encore, il demande à la structure qu’il accuse de produire les preuves. Quelle ineptie !
Même un enfant sait que c’est à l’accusateur de fournir les preuves de ses accusations. Mais pour tromper les rares Guinéens qui s’intéressent encore à ses absurdités, il tente de détourner l’attention en évoquant les règles de passation des marchés publics. Il feint d’ignorer ou ignore volontairement les conditions qui autorisent les marchés de gré à gré, telles que les situations d’urgence liées aux catastrophes. Suite à l’incendie du principal dépôt de carburant en décembre 2023, l’explosion demeure une urgence nationale.
Parlant du marché de gré à gré à un débat sur la qualité du carburant, Sékou tombe dans des discussions de café-bar. Il relaie des rumeurs sans fondement. Incapable d’établir un lien entre la qualité du carburant et la volonté de SONAP de nuire aux consommateurs, il se contente de raconter des fables invraisemblables.
Lorsque l’on est frappé par l’apatridie comme Sékou Koundouno, les intérêts personnels passent toujours avant l’intérêt général. S’il prétend défendre la Guinée, la meilleure manière de le prouver est d’aimer son pays en disant la vérité.
*Alpha Moussa*Activiste