Prétendue confiscation du pouvoir: le PM Bah Oury balaie les accusations portées contre le CNRD
Depuis quelque temps, des voix plus ou moins autorisées s’élèvent pour accuser, sans aucune preuve, le CNRD et son président patriote, le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, de vouloir s’éterniser au pouvoir. Des accusations balayées par le Premier ministre, chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah connu sous le nom de Bah Oury.
« La vision du CNRD dans sa globalité, ce n’est pas une lubie de personnes qui veulent faire des choses pour durer au pouvoir. Mais ce sont des hommes et des femmes qui sont intimement convaincus par eux-mêmes, vu les réalités de ce pays, à faire que la Guinée de demain soit fière de ce qui est en train de se faire », a défendu l’actuel locataire du palais de la Colombe. Pour lui, comme pour tous les Guinéens patriotes, les actions en cours sous le CNRD traduisent une volonté absolue de faire de la Guinée, dans les années à venir, la locomotive économique de l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest. Inutile donc d’intenter un mauvais procès contre l’Homme du 5 Septembre et ses fidèles compagnons, Le président Mamadi DOUMBOUYA est un homme de parole dont le patriotisme ne fait l’ombre d’aucun doute. Il s’est fixé comme noble mission la réussite du processus de refondation et de rectification institutionnelle pour que la Guinée soit citée en exemple dans la sous-région et sur le continent en matière de gouvernance au triple plan politique, économique et social. En lieu et place des accusations sans fondement et des critiques de mauvaise foi, les Guinéens de tous les bords devraient resserrer les rangs derrière le Général de corps Mamadi DOUMBOUYA pour une Guinée apaisée et développée.
Le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA et ses fidèles compagnons sont une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE