‘’Doumbouya pour la continuité’’ : adhésion massive et soutien total de N’zérékoré aux idéaux du CNRD et de son président
Le séjour à N’zérékoré du général Amara Camara, à la tête d’une forte délégation, aura été une autre occasion de se rendre qu’il y a une adhésion massive et un soutien total aux idéaux du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Le ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence de la République et sa suite ont eu droit à un accueil particulièrement chaleureux dans la capitale de la Guinée forestière. De l’aéroport au centre-ville, l’on pouvait lire sur des banderoles et autres affiches des messages explicites de soutien comme ‘’Doumbouya pour la continuité’’.
S’adressant aux braves populations de N’zérékoré, largement acquises au CNRD et à son président, le Général Amara Camara a insisté sur l’impérieuse nécessité de rassembler les Guinéens et est revenu spécifiquement sur les nombreux actes positifs posés par le régime actuel dans la région forestière. « Il faut aussi oser le dire que c’est depuis le 5 Septembre 2021, la République de Guinée a eu un dirigeant dont le seul projet est la Guinée. Le rassemblement de la Guinée, l’union entre toutes les filles et tous fils du pays et la prospérité de la Guinée sont ses priorités. Dans une démarche inclusive, les axes de la refondation ont été déclinés par ordre des priorités.
La refondation c’est sur l’axe social, économique, ensuite politique…Beaucoup de projets et de réalisations sont en cours en République de Guinée. La région administrative de N’zérékoré bénéficie également de ces nombreux projets. Depuis le 5 septembre 2021, ce sont au total 38 projets d’envergure. On peut citer entre autres : la construction du centre de dialyse de N’zérékoré, le centre de diagnostic de la CNSS, le centre d’apprentissage des métiers pour des personnes handicapées, la construction d’un centre de santé amélioré à Sérédou, les routes préfectorales de Guéckédou et de Macenta, le bitumage des voiries urbaines de Macenta, Lola Beyla et Yomou, l’interconnexion électrique, la réhabilitation de la route Beyla-Moussadou-Sinko…. La route dégradée N’zérékoré-Yomou, toutes les dispositions sont prises pour la réparation de cette route d’ici les grandes pluies…Par la grâce de Dieu, nous sommes dans la région où se trouve le mont Simandou. L’histoire retiendra à jamais, que le président Mamadi Doumbouya est celui qui aura permis, grâce à son engagement et à sa détermination la réalisation du mégaprojet dont les revenus contribueront significativement au développement de la République de Guinée par l’épanouissement de ses filles et fils. Comme le président de la République aime à le dire, Simandou est un pont vers la prospérité. Afin de garantir cette prospérité, le chef de l’État a traduit sa vision dans un programme de développement de notre pays pour les prochaines années. Ce programme, il s’appelle Simandou 2040. », a déclaré le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le Général Amara Camara.
Lamine KEITA, l‘actuel gouverneur de N’zérékoré qui est dans l’esprit du CNRD, de son président visionnaire Mamadi Doumbouya est à féliciter pour cette grande mobilisation, le gouverneur de N’zérékoré et son équipe ont réussi dans la mobilisation.
Le général patriote Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
ISC