Marche de l’unité et de la paix à Kankan : une forte mobilisation qui en dit long…
Il s’est organisé ce samedi 1er février 2025, à Kankan, la 2ème ville de Guinée et la capitale de la Haute Guinée, la marche de l’unité et de la paix en soutien au président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya. Une marche qui a connu un franc succès, avec une mobilisation exceptionnelle des populations de Nabaya, des membres du cabinet présidentiel, du gouvernement et de nombreuses personnalités venues des quatre régions naturelles du pays. Le ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence de la République, le Général Amara Camara, a mis l’occasion à profit pour faire remarquer que la candidature de l’Homme du 5 Septembre, l’actuel locataire du Palais Mohammed V, à la prochaine présidentielle, est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens et l’élan du développement. Il y a quelques semaines, on le sait, le séjour à N’zérékoré du même général Amara Camara, à la tête d’une forte délégation, aura été une autre occasion de se rendre compte qu’il y a une adhésion massive et un soutien total aux idéaux du Président de la République. S’adressant aux braves populations de N’zérékoré, largement acquises au CNRD et à son président, le Général Amara Camara avait insisté sur l’impérieuse nécessité de rassembler les Guinéens et est revenu spécifiquement sur les nombreux actes positifs posés par le régime actuel dans la région forestière.
Comme on peut bien le constater, de la Basse Guinée jusqu’en Guinée forestière en passant par la Moyenne Guinée et la Haute Guinée, les populations à la base sont majoritairement dans l’esprit du CNRD et de son président visionnaire. Depuis un certain temps, des personnalités du monde politique, des hommes d’affaires, des leaders d’opinion, des organisations de femmes et de jeunes ne cessent d’apporter ouvertement leur soutien inconditionnel au président Mamadi DOUMBOUYA.
Sans oublier des mouvements qui se créent aux quatre coins du pays pour soutenir les actions du CNRD et de son président, qu’il souhaite voir diriger leur pays aussi longtemps que nécessaire. D’où cette idée d’une éventuelle candidature du natif de Kankan qui fait son chemin au sein de l’opinion mais qui fait peur au plus haut point les leaders politiques qui rêvent d’occuper le fauteuil présidentiel, avec des intentions que l’on peut deviner aisément.
Le président Mamadi DOUMBOUYA, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE