Allemagne : Bangaly Diarra, ancien DG du FODIP, panéliste à un forum sur la promotion de l’investissement en Guinée
Depuis le 5 septembre 2021, des efforts considérables sont consentis par les autorités actuelles pour rassurer les investisseurs nationaux et étrangers afin de booster durablement le développement économique du pays. Un grand forum dédié à la promotion de l’image et à l’investissement en Guinée, vient ainsi de se tenir en Allemagne, en présence de plusieurs personnalités européennes.
Bangaly Diarra, ancien Directeur Général du Fonds de Développement de l’Industrie et des PME (FODIP) en République de Guinée, a pris part, de façon active, à cet évènement exceptionnel.
Aux côtés de S.E.M. Mory Camara, Chargé d’Affaires à l’Ambassade de Guinée auprès des pays du Benelux et de l’Union européenne, et entouré de personnes engagées pour la Guinée, ce jeune cadre dynamique, visionnaire, compétent et patriote, a participé, en tant que panéliste, à un débat portant sur les enjeux de la création d’entreprise en Guinée.
Dans sa communication fort enrichissante, Monsieur Bangaly Diarra a mis en lumière les dispositifs d’accompagnement des Investissements Directs Étrangers (IDE) à travers le Code des investissements, ainsi que les structures de facilitation qui permettent une insertion efficace des entreprises sur le marché guinéen.
Les échanges, parfois intenses et très intéressants ont été nourris par les interventions d’experts venus de divers horizons. Comme indiqué plus haut, la voix de la Guinée y a été fièrement portée, avec une insistance particulière sur la vigilance nécessaire des nouvelles autorités sur l’ensemble des secteurs stratégiques pour le développement du pays.
Les actes majeurs posés depuis le 5 septembre par le gouvernement de la Transition, guidé par la vision claire du Président Mamadi Doumbouya, en faveur de la transformation économique du pays, ont été également mis en exergue.
Le bonheur, on le sait, naît lorsque l’on croit en ce que l’on fait, et que l’on aime profondément ce que l’on fait.
Les organisateurs de ce forum (le Bureau du Consultant International Francesco et Ibrahima Camara au Bürgermeister de Dortmund ainsi que toute son équipe) sont vraiment à féliciter et à encourager pour la qualité exceptionnelle de cette rencontre dédiée à la République de Guinée qui, sous le leadership éclairé de l’actuel locataire du palais Mohammed V, s’est engagée librement dans la voie de la refondation de l’Etat et de la Rectification institutionnelle. Et le bon exemple donné par Monsieur Banagly Diarra, qui est totalement dans l’esprit du CNRD et de son président, devrait inspirer les autres jeunes de l’intérieur et de la diaspora qui ambitionnent légitimement de faire de la Guinée un véritable Paradis pour tous ses fils de toutes les générations.
Fatoumata DRAMÉ depuis Bruxelles