Apparemment, le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, n’a pas le cœur tranquille. Il ne finit pas avec ses multiples problèmes qui le suivent depuis toujours. D’un procès à un autre, il est à se demander si l’honorable Aboubacar Sylla peut vraiment s’en sortir.
Poursuivi au Tribunal de première instance de Mafanco par les enseignants de son groupe scolaire, puis par les travailleurs de son groupe de presse, Aboubacar Sylla est poursuivi de nouveau par deux autres groupes, pas des moindres. Car cette fois-ci, c’est sa propre famille, notamment sa sœur benjamine, qui a porté plainte contre lui au Tribunal de première instance de Dixinn.
Il est reproché au président de l’UFC, député à l’Assemblée nationale, d’avoir vendu un domaine familial laissé par la mère de six enfants dont Aboubacar Sylla.
Selon nos informations, honorable Sylla aurait vendu le domaine familial se trouvant non loin de la clinique Jean Paul II à Taouyah, dans la commune de Ratoma, à 1 milliard 500 millions GNF.
Alors que cette vente ne s’est pas faite avec l’accord de tous les membres de sa famille, pire, certains n’auraient pas vu l’argent perçu dans la transaction. C’est ce qui a amené la benjamine de la famille à porter plainte contre le grand frère. C’est ainsi que le tribunal de Conakry III a ordonné l’arrêt des travaux sur le domaine conflictuel.
Non content de cette décision de la justice, l’acheteur assigne à son tour le député en justice. Car il n’accepterait pas de perdre une bagatelle d’un milliard et demi de francs guinéens pour l’achat du terrain et plusieurs autres millions investis pour les travaux de construction.
Pour avoir sa réaction, nous avons tenté de joindre Aboubacar Sylla. Mais il n’a pas décroché nos quatre appels effectués en intervalles de 30 mn environ.
Comme on le voit, les ennuis de l’ ‘’honorable’’ Aboubacar Sylla sont loin de finir.
La rédaction