Quand je parle ils sont là à dire que je parle mal, mais honnêtement je n’ai jamais vu un président malheureux comme Alpha Condé, rien ne va dans ce pays depuis qu’ils est au pouvoir, au moins notre équipe national nous donnait quand même la joie, c’était le la seule propriété nationale laquelle faisait oublier la misère ou la galère quand ils jouaient. Mais depuis que ce vendeur d’illusion est au pouvoir, notre équipe ne fait que baisser de niveau; défaite sur défaite. Je parle et je pèse mes mots, car ces affidés diront dans leurs commentaires qu’il n’est pas l’entraîneur de l’équipe ni le ministre des sports, je sais et je suis d’accord.
Mais si cette même équipe remportait la Coupe d’Afrique vous diriez que c’est à son temps que nous avons la Coupe d’Afrique, qu’il est chanceux; Manssa télégnouma. Alors disons Manssa Télédjougou.
Je voudrais qu’il arrête de se venter en disant que le progrès est en marche, car s’il a pu suivre ce match hier à partir de son palais Sekhoutoureah c’est bien grâce à la télévision congolaise.
Quelle honte pour ce pays? Un match qui se joue dans la cours du palais Sekhoutoureah, pour n’est pas dire Stade du 28 septembre, que la RTG soit incapable de diffuser ça pour la population, avec son fameux consultant en communication le tocard Rachid N’diaye ministre de la communication nommé par affinités parentales parce que le président est l’homonyme de son père Alpha N’diaye, ouff.
Honte à vous nous attendons les chinois pour des projets utopiques signés.
À bon entendeur salut!
Moussa Tatakourou DIAWARA journaliste