Il y a de la tension dans l’air à Dogomet, une sous-préfecture de Dabola. En cause, un acte qui aurait été pris par le ministre Moustapha Naité, un acte qui n’est pas du tout du goût des jeunes de la localité. Au contraire !
En effet, les jeunes de cette sous-préfecture, située à 148 de Faranah, pointent un doigt accusateur sur le ministre Moustapha Naité, qui selon eux, a pris un acte visant à faire remplacer Alpha Ibrahima Diallo, actuel Directeur de la jeunesse de la localité, par un certain Thierno Mouctar Barry, qui serait le frère de Hady Barry, actuel Secrétaire Général du ministère des affaires étrangères.
Selon nos sources, les accointances entre celui que le ministre Naité est accusé de vouloir parachuter à la tête du bureau de la jeunesse de la sous-préfecture et un haut placé de l’administration, sont non seulement mal perçues et désapprouvées par les jeunes des dix districts environnants, mais également mal prises par les sages de la localité.
Ils ont décidé de lancer l’alerte sur ce qui pourrait arriver si jamais le ministre Moustapha Naité faisait appliquer le contenu de son acte, signé de ses mains, qui se trouve actuellement avec le préfet de Dabola.
A Suivre…