Aujourd’hui en Guinée Malgré les multiples dénonciations faites par les medias sur les détournements de fonds publics pour près de six (6) milliards de francs guinéens, Monsieur Sékou Camara et son agent comptable Mamadou Saliou Barry alias Papa Barry n’ont trouvé d’autres solutions à leur mauvaise gestion que de dénigrer et s’attaquer à la vie privée du Directeur Général Adjoint Monsieur Ibrahima Sorel SANKHON pour des raisons non justifiées. En effet, c’est à partir de la Zambie en mission sportive avec l’AS Kaloum que Monsieur Sorel SANKHON, DGA de l’OGC a constaté sur la presse en ligne qu’il a fait l’objet de lynchage médiatique par un journaliste (…) avec la complicité de Sékou Camara DG/OGC et Papa Barry Agent comptable.
En homme réfléchi, prudent et expérimenté, Monsieur Sorel SANKHON a rencontré sa hiérarchie pour la tenir informée des agissements de son Directeur Général avec la plus grande malhonnêteté intellectuelle. Au lieu de justifier les montants qui leurs sont incriminés par l’Inspection Générale du Ministère d’Etat à l’économie et aux Finances, Sékou Camara cherche à déplacer le débat en vue de tromper la vigilance des autorités compétentes sur les faits de vols et détournements de deniers publics au sein du service.
Aujourd’hui, tous les cadres de l’Office Guinéen des Chargeurs sont mis à l’écart par le Directeur Général pour s’entourer d’un petit clan d’incompétents qui ne peuvent rien apporter au service après avoir chassé tous les bons agents qui ont participé à la création de cette structure.
A ce jour, aucun cadre de l’Office Guinéen des Chargeurs n’a connaissance du site de 17.500 m² situé à Kourémalé dont l’achat (à 250.000.000 GNF) et toutes les autres formalités sont à la discrétion de Sékou Camara ( Achat ni facture, ni plan de masse ) . Il faut retenir que l’ambiance au sein de ce service aujourd’hui est à la médisance, la suspicion, les intrigues et l’hypocrisie car, Sékou Camara dans sa stratégie machiavélique contourne le vrai débat : détournement de six milliards (6.000.000.000 GNF) dans les comptes de l’OGC, C’est ça le vrai débat, que de payer un journaliste pour baver sur son collaborateur direct.
Si Sékou Camara et son acolyte Mamadou Saliou Barry alias Papa Barry pensent que les marabouts peuvent résoudre ce problème en leur faveur ou que certains dignitaires du RPG peuvent mettre cette affaire dans les tiroirs, contrairement au slogan du Pr Alpha CONDE qui consiste à changer la Guinée, ils se trompent gravement. Le combat doit consister à ce que les voleurs de deniers publics rendent compte de leur forfaiture devant les juridictions compétentes.
Un parti politique, une ethnie encore moins un gouvernement ne peuvent rien contre ce combat des guinéens patriotes contre ces malversations. Ce qui est surprenant, jusqu’à ce jour l’Office Guinéen des Chargeurs fonctionne avec le budget de 2014 parce que son Directeur Général se trouve dans l’incapacité d’élaborer celui de 2015 et mieux permettre au Conseil d’Administration de tenir sa première session budgétaire en vue de la validation dudit budget.
De ce fait, la Direction Générale est entrain d’évoluer dans l’illégalité totale au vu et au su des autorités. Monsieur Sékou Camara, et Papa Barry seront amenez à répondre un jour des accusations de soustractions frauduleuses dans les comptes de l’Office Guinéen des Chargeurs. « Ne pensez pas que le débat va être déplacé, vous répondrez de vos actes devant la justice guinéenne. Comme vous avez un problème d’éducation, insultez qui vous voulez et collez-vous tous les diplômes du monde, vous avez montré votre incompétence et vos limites en matière de gestion humaine et financière. » Fustige un citoyen en colère face a cette situation déplorable.
Affaire à suivre….
La redaction