La bluezone de Kaloum a servi de cadre ce lundi 05 décembre 2016, à la célébration de la 15e journée internationale des volontaires, sous le thème « Le Volontaire Citoyen Modèle « .
« Je voudrais inviter le gouvernement Guinéen, a inscrire parmi les priorités, la mise en oeuvre du programme national de jeunesse auquel le système des Nations-Unies apporte son soutien », a déclaré Séraphine Wakana, la coordinatrice résidente du sytème des Nations unies.
Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté, a laissé entendre que le gouvernement a initié un cadre d’appui au développement communautaire à travers des déploiement de jeunes dans les communes urbaines et rurales.
Ce n’est pas tout ! Selon Moustapha Naïté, le Président de la République a bien voulu promulguer la loi portant institution et réglementation du volontariat national jeunesse en République de Guinée.
« Le ministère de la jeunesse a déjà mobilisé et formé près de 20.000 jeunes dans le cadre du volontariat d’urgence et déployé 380 jeunes dans le domaine du volontariat « , a-t-il ajouté.