Le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale était l’invité lundi de l’émission Œil de Lynx. Malick Sankhon dans les débats a prédit que l’opposant Sidya Touré ne sera jamais président de la République.
Malick SANKHON déclare ceci: (je suis très déçu de voir cellou dalein faire la guerre contre Alpha CONDE, car moi Malik SANKHON j’ai protégé cellou dalein contre les fascistes du régime de lansana conte) , lorsque j’ai construit ma maison en 1995, Cellou Dalein n’avait pas encore construit de maison.Je me reserve le droit de devoiler certaines choses, mais si cellou dalein ne cesse pas , je vais tout expliqué.Cellou ne pas donner une voiture, il ne m’a rien donné, Malick SANKHON voulais faire savoir aux auditeurs que Cellou Dalein et son équipe doivent rester tranquille sinon tout va se faire savoir.
Le leader de la formation politique, Cause Commune (CC), qui a signé son extrait de naissance en se fondant dans le RPG Arc-en-ciel est catégorique : ‘’Sidya Touré ne sera jamais président de la République. Parce qu’en n tout et pour tout, il n’a que 200 mille voix. La seule voie qui arrange Sidya, c’est celle insurrectionnelle ou la communauté internationale viendra nous imposer un schéma’’, a dit Malick Sankhon.
‘’Par les urnes, insiste-t-il, je ne vois vraiment pas comment Sidya peut être président en Guinée. Ce n’est pas possible’’.
Pourtant, lui rappellent les journalistes, le parti de Sidya Touré est sorti troisième aux dernières élections en Guinée. ‘’Mais avec quel score ?’’ s’interroge M. Sankhon qui indique que la démocratie se mesure à l’aune des élections.
‘’Et les dernières élections qui ont eu lieu en Guinée, ce sont les législatives. Elles ont donné 1,6 millions électeurs au RPG, 900 mille et quelques poussières à l’UFDG, moins de 200 mille à l’UFR. Donc par la voie du vote,’Sidya Touré ne sera jamais président de la République’’, tranche le directeur de la Cnss.
Mohamed DIANE