Dire que le vice-président de l’UFDG, par ailleurs président du deuxième Groupe parlementaire le plus important à l’hémicycle, en avait jusqu’au cou contre le leader des NFD, c’est un euphémisme.
Réagissant mercredi chez nos confrères d’Espace Fm dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, à de graves accusations portées à son encontre par les NFD, qui croient dur comme fer qu’il est ‘’ une taupe’’ du pouvoir d’Alpha Condé au sein de l’UFDG, sans porter de gants ni s’entourer de précautions oratoires, Dr Fodé Oussou Fofana, apparemment furieux, n’y est pas allé du dos de la cuiller : « Je ne vais pas rentrer dans un débat de caniveau. Je dis simplement à Mouctar Diallo, qui est député élu sur la liste de l’UFDG, que s’il lui reste un peu d’honneur, de démissionner. Moi, je ne réponds pas à ces fantaisies. El Hadj Cellou Dalein, mon président, me fait entièrement confiance, c’est le plus important. Vous croyez que si je n’étais pas loyal, il aurait fait de moi par deux fois son Directeur de campagne, il m’aurait laissé la place qui lui revenait de droit à l’Assemblée nationale ?… »
Cette sortie de Dr Fodé Oussou Fofana, est un nouveau palier de franchi dans le combat fratricide engagé entre l’UFDG et son allié ou ex allié, les NFD.
Mouctar Diallo, entendra-t-il l’appel de Dr Oussou Fofana ? Comment y réagira-t-il ?