Depuis l’arrestation du capitaine en désertion, Aboubacar Sidiki Diakité alias »Toumba », rares sont les membres de l’ex CNDD, qui se résolvent à s’exprimer à cœur ouvert sur ce sujet.
Pour une première depuis l’arrestation de l’homme qui a tenté de tuer le président du CNDD, un d’eux, en dit un mot.
Il s’agit du colonel Moussa Thiegboro Camara, actuel Secrétaire Général à la présidence chargé de la lutte contre le crime organisé et le grand banditisme, qui a difficilement réagi sur ce sujet quand la question lui a été posée lundi chez nos confrères de Gangan fm.
Selon lui, ce dossier est entre les mains de la justice Guinéenne, il faudrait faire confiance en celle-ci pour que la justice soit enfin rendue.
A la question de savoir s’il n’est pas inquiet en tant qu’ancien membre du CNDD avec la perspective d’un procès qui pourrait commencer sous peu, il répond ainsi << que je sois inquiet ou pas, c’est pas cela le problème, l’essentiel est que la justice fasse son travail. >> a-t-il ajouté en substance.
Visiblement l’ancien collaborateur de Moussa Dadis Camara ne se sent pas du tout ébranlé par la menace d’un procès qui plane sur la tête de certains membres du CNDD, sur qui pèsent de gros soupçons dans le dossier du 28 septembre.