« Baidy Aribot est le négociateur attitré de l’UFR à la Présidence de la République »
La sortie du président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré le samedi dernier qui a révélé que certains leaders de l’opposition sillonneraient nuitamment la Présidence de la République, a mis le vice-président de l’UFDG Dr. Fodé Oussou Fofana dans tous ses états.
En effet, il a affirmé à Guinéenews ce jeudi 19 janvier, que « s’il y a un leader politique qui passe tout son temps à la présidence, c’est bien Baidy Aribot ». C’est lui, a-t-il insisté qui rencontre des gens qui tombent dans les fleurs. Donc, il doit nous dire celui qu’il a vu tomber dans les fleurs, a-t-il défié.
Ensuite, le député Fodé Oussou Fofana a invité son homologue de Kaloum de préciser s’il est à la Présidence au compte de son parti l’UFR ou pour chercher des strapontins. « Aujourd’hui, celui qui voulait tomber dans les fleurs n’est pas connu, mais heureusement, celui qui l’a vu est connu donc, qu’il nous dise qui il a vu », a-t-il lancé.
Plus loin, il a précisé que la seule personne que le chef de l’Etat Alpha Condé ne peut pas appeler quand il voudra, c’est bien Elhadj Cellou Dalein Diallo. Car, a-t-il expliqué, ce n’est pas un décret qui l’a nommé comme chef de file de l’opposition. En revanche, poursuit-il, tous ceux qui ont bénéficié le décret d’Alpha Condé sont ses sujets. « Il les appelle quand il voudra alors que pour inviter le président de l’UFDG, il est obligé de mettre la forme. Il n’est pas chef de file de l’opposition par la volonté d’Alpha Condé mais, c’est par la volonté des militants qui l’ont donné 37 députés à l’Assemblée nationale », a martelé Dr. Fodé Oussou Fofana.