Le différend entre l’homme politique, Elhadj Thierno Mamadou Bah et le PDG de Guicopress, Kerfala KPC Camara, prend une nouvelle tournure. Après les sorties médiatiques du président des NGC et ses deux passages à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) où il a été entendu , il est convoqué ce jeudi au Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Les faits:
Il y a quelques semaines, toute la capitale guinéenne était au bain d’une sextape, une video pronographique largement partagée sur les reseaux sociaux. Si cette première affaire n’impliquait pas directement KPC, quelques jours après, une autre affaire de « vidéo » entre lui et l’opposant Thierno Mamadou Bah fera les choux gras de la presse.
Selon un média proche de KPC, l’homme d’affaires a été victime d’une tentative de chantage de la part de l’ancien journaliste devenu homme politique.
Thierno Mamadou Bah, selon ce média, aurait demandé une forte somme à KPC pour empêcher la publication d’un fichier compromettant pour ce dernier.
Pour sa part, chez nos confrères des GG, l’accusé a démenti ces allégations en indiquant qu’il n’avait jamais parlé d’argent avec KPC.
Le tribunal de Dixinn, en charge désormais du dossier, a du pain sur la planche.
Nous y reviendrons !
TAC