En nous référant à la récente sortie de M. Ibrahima Sory Makanera Kake , secrétaire général de l’UFR à Paris, sur le plateau d’Africa24, nous nous demandons bien qui est qui, qui fait quoi et à quel dessein, autour du Président de la République.
Vu ses propos incitant à une insurrection populaire contre la dignité du peuple de Guinée , nous le rappelons que son mentor , M Sidya Toure vit aux frais de l’Etat guinéen.
En proférant des accusations sans preuve contre les institutions du pays, M. Kake joue le pire rôle d’un juriste ambulant et aveugle.
Il profane la dignité du peuple souverain de Guinée en ces termes :
« Un peuple qui échange l’avenir de son pays et celui de ses enfants contre des sacs de riz distribués dans les quartiers est un peuple insensé.
Le président Alpha Condé vient de donner l’occasion au peuple de Guinée de reconquérir sa dignité perdue. Le monde nous regarde.
Vive la République de Guinée, que le bon Dieu nous protège des drames humains que prépare le président Alpha Condé, semblable à celui créé par le président burundais pour seul motif de boulimie du pouvoir et de l’argent.»
Nous, nous faisons entière confiance à la maturité politique du président de la république, le professeur Alpha CONDE.
La prophétie d’un mythomane Ibrahima Sory Makanera ne peut ébranler la conscience d’un peuple pionnier et profondément uni.
Ibrahima Sory CISSE