Fondatrice de l’ONG « les Petits Anges de Guinée », Hadja Bintou Condé, une guinéenne basée en Belgique a été récemment élue femme de l’année 2016-2017 par la structure Gnouma Magasine à cause de ses nombreuses actions en faveur des enfants et d’autres couches vulnérables en Guinée.
En séjour à Conakry pour la circonstance, elle a organisé dans la soirée de ce mardi 16 mai 2016, un cocktail dans un réceptif hôtelier de la place pour fêter ce sacre. Outre ses collègues et amis, on notait la présence du secrétaire du département en charge de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mariame Sylla et de l’honorablement Michel Kamano parmi tant d’autres.
Au nom de son ministre, la secrétaire générale du Ministère de l’Action Sociale a magnifié les actions de cette dame en faveur des enfants guinéens avant de mentionner : « Hadja Bintou Condé mérite bel et bien ce prix. Les donateurs, je veux parler des responsables de Gnouma Magasine ne se sont pas trompés en accordant leur prix à elle. En tant que responsable du Ministère de l’Action, je sais assez de belles choses sur Hadja Bintou Condé », dira-telle entre autres.
Interrogée par MEDIAGUINEE, Hadja Bintou Condé a martelé qu’elle dédie son prix aux petits enfants de Guinée. « J’avoue que je suis la plus heureuse aujourd’hui. J’ai eu deux prix en Belgique. Mon premier prix a été l’union des femmes africaines en Belgique et mon second prix était la jeunesse de Belgique. Mais j’avoue franchement que ce prix obtenu dans mon pays est le plus intéressant. Ce prix m’a fait connaitre davantage dans mon prix et il constitue pour moi le plus beau des cadeaux », dira-telle avant d’affirmer que ses actions sociales en faveur des enfants guinéens seront davantage renforcées au cours de l’année en cours.
Poursuivant son intervention, elle a précisé : « Je vous informe que j’ai beaucoup de choses à faire. D’abord, c’est le mois de l’enfant qui commence au mois juin. J’ai encore le reste du centenaire que j’ai amené et qui contient des jouais et d’habits qu’on va partager encore aux enfants. Je crois que mes actions en faveur des enfants seront continuelles s’il plait à Dieu », a-telle promis.