Un père de famille s’est donné la mort dans la matinée du lundi dernier 15 mai 2017 par pendaison. Le drame s’est produit dans le quartier Safatou 2, commune urbaine de Labé. Au micro de MEDIAGUINEE, Thierno Mamadou Bobo Diallo, chef quartier dudit quartier ( Safatou 2) laisse entendre que la victime du nom d’Alhassane Diallo souffrait d’un problème mental depuis au moins six (6) mois.
« C’est vrai qu’est un suicide qui a été commis mais c’est par manque de conscience. La victime est un parent à nous et il était atteint d’une maladie mentale. Le dimanche dernier, nous étions tous parti à Safatou 1 pour une cérémonie religieuse. Il ne restait qu’un enfant et une vieille auprès de lui. Selon ces enfants, il a fait la prière de 14 heures et puis il a pris la corde avec la quelle il s’est pendu pour aller en brousse. Il avait essayé d’en faire autant au paravent mais comme il avait été repéré à temps, il avait été empêché de commettre l’irréparable », nous a entre autres expliqué le premier responsable du quartier de Safatou 2, avant de poursuivre :
Pour sa part, Thierno Mamadou Bobo Diallo, un autre interlocuteur nous a confié : « Dès après la prière de l’aube, ils se sont tous lancé à sa recherche en brousse. Finalement c’est son propre fils qui l’a trouvé suspendu. À 14 heures, j’ai informé les services de sécurité qui sont venus avec un médecin. Après le constat, ils nous ont remis le corps et nous avons procédé à l’enterrement à 16 heures », a-t-il conclut.
En savoir plus sur http://mediaguinee.org/2017/05/16/labe-un-pere-de-famille-se-donne-la-mort-par-pendaison/#lo4e79rQGOv38Gqe.99