A l’appel de l’opposition, les activités économiques ont été partiellement paralysées par endroits à Conakry ce jeudi. Notamment au grand marché de Madina où les rideaux des principaux centres commerciaux sont restés baissés.
A Kaloum, siège de l’administration publique et principal centre d’affaires par excellence, la population est restée dans son écrasante majorité de marbre face au mot d’ordre de l’opposition.
Toutes les banques, les assurances, les bureaux de l’administration, les commerces, les pharmacies y compris celle appartenant à Dr. Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG, ont maintenu leur rythme normal de fonctionnement. Exactement comme on peut le constater sur le petit extrait de vidéo que Guinéenews a tourné ce jeudi à Kaloum.
Il faut rappeler que la pharmacie Etoile, qui est située dans le quartier Almamya, à Kaloum, n’a jamais observé par le passé les consignes de ville morte décidées par l’opposition en dépit de la position prépondérante que son propriétaire assume au sein de l’appareil de l’UDFG, le principal parti de l’opposition.
La Rédaction