Le sieur Jean Marc Telliano, principal suspect dans une affaire de vol de tablette dans les locaux du parlement guinéen, accompagné de ses pairs du FAD (Front pour l’Alternance Démocratique), a été confronté ce mercredi à ses accusateurs.
Une réunion s’est tenue à cet effet au bureau du président de l’Assemblée, M. Claude Kory Kondiano.
Selon nos informations, à cette occasion, pour couper court à toute polémique, les images de la vidéosurveillance, ont été mises à contribution.
Après visionnage, apprend-on de sources proches de l’affaire, preuves troublantes et accablantes pour le principal suspect, en l’occurrence, M. Jean Marc Telliano, principal du RDIG.
Ce dernier, aurait été bien vu sur les images, embarquant la fameuse tablette qui trainait sur le comptoir du payeur de l’Assemblée, oubliée par son proprio, le jeune député Yaya Traoré.
Sur place, l’ardeur des accompagnateurs du suspect N01, qui avaient menacé de porter plainte contre les accusateurs de celui-ci, est douchée.
Aussitôt, le suspect aurait appelé son assistant pour lui demander de voir s’il n’a pas vu trainer deux tablettes. Gêne totale !
A la fin, on apprend que la tablette volée sera restituée ce jeudi à son proprio, qui exigerait que le suspect N01 en voie de devenir coupable, se dédise publiquement, via la presse.
A suivre !