Du nouveau dans l’affaire de tablette volée à l’Assemblée nationale et dont le suspect numéro un est Jean Marc Telliano, ancien ministre, président du RDIG et membre du Front pour l’Alternance démocratique (FAD). Le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo a révélé jeudi sur page facebook que des membres du FAD ont proposé la somme de 8 millions de francs guinéens pour rembourser au propriétaire son IPad et que celui-ci aurait refusé l’argent proposé et exigé la restitution de son appareil dérobé…
Claude Kori KONDIANO le peuple vous à l’œil !
Nous exigeons la transparence dans cette affaire qui peut laisser croire que les députés sont hors la loi. Le parlement doit donner la bonne information aux populations sur cette affaire d’IPad.
Nous voulons savoir si le vol a été commis
? Parce qu’il se murmure dans les couloirs du parlement que c’est effectivement l’accusé qui avait emporté l’IPad (il aurait été confondu par les images). Si effectivement cela est vrai, que le vol a été commis tout le monde doit le savoir.
Si c’est faux, l’accusé doit recevoir des excuses publiques du RPG arc-en-ciel.
On sait aussi que des membres du FAD ont proposé la somme de 8 millions de francs pour rembourser au propriétaire son IPad celui-ci aurait refusé l’argent proposé et exigé la restitution de son appareil dérobé.
Sa fermeté aura payé, parce qu’il a récupéré son appareil en fin de compte.
Nous ne devons pas cautionner au sein du parlement les comportements déviants.
Alors H. Claude Kori KONDIANO nous attendons des explications claires sur cette affaire.
Le peuple doit savoir.