Le Staff financier du RB Leipzig commence à faire grise mine vis-à-vis du Staff technique. Récemment, Liverpool FC a offert près de 64 millions d’euros pour tenter de convaincre le club allemand. Mais, le directeur sportif avait rejeté l’offre en déclarant que l’international guinéen n’était pas à vendre. Cette fermeté, de Ralf Rangnick, commence à déplaire les gestionnaires financiers qui y voient de l’absurdité dans sa position et ne le soutiennent plus à 100% au sein du club.
En effet, si l’on observe les événements, le transfert de Naby Keita vers Liverpool est de plus en plus inéluctable. Le coach Ralph Hasenhüttl n’en parle plus ou ne défend plus le joueur. Le guinéen aussi vient de déclarer tout récemment qu’il espère partir mais à l’amiable:
« Même si vous ne pouvez pas le voir, vous pouvez imaginer que nous avons fait beaucoup de choses en coulisses. »
C’est pourquoi, une vente de la meilleure révélation des cinq grands championnats d’Europe apparaît aujourd’hui comme une vrai possibilité vu les efforts de Liverpool.
D’ailleurs selon le journaliste sportif anglais Chris Williams, chez les Reds de Liverpool FC : « C’est juste une question de date pour les formalités financières qui pose problème maintenant entre les deux clubs et non le prix du joueur».
Nous y reviendrons!